En | Fr

Filtrer par

TAILLES ÉTENDUES

PROTECTION CSA

Haute visibilité réfléchissant Gilets de sécurité (5)

La visibilité est un élément important de la sécurité au travail, surtout si vous travaillez sur des chantiers industriels ou de construction. Ces emplois vous obligent à effectuer des tâches à proximité de véhicules et d'équipements en mouvement dans différentes conditions météorologiques et lumineuses. Vous devez être très visible à tout moment pour éviter les accidents et les blessures. C'est pourquoi pour le milieu de travail canadien, le port d'un gilet de protection réfléchissant pour la sécurité est un must et une obligation légale.

Les gilets réfléchissants sont des équipements de protection individuelle (EPI) conçus pour rendre le porteur plus visible aux autres - généralement appelés gilets Hi-Vis. Ceux-ci viennent dans un tissu de couleur néon brillant et comportent des bandes de ruban réfléchissant qui reflètent la lumière des phares des véhicules en mouvement. Les travailleurs qui portent des gilets réfléchissants sont plus faciles à repérer, même de loin ou dans des conditions de faible luminosité. En conséquence, les accidents sont réduits puisque les automobilistes et les machinistes peuvent facilement voir les travailleurs portant les gilets haute visibilité.

Selon les règlements du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST), différents types de bests sont requis pour différents environnements de travail ou de chantier:

Classe I
Les gilets de classe 1 fournissent une quantité minimale de matériau brillant et réfléchissant, généralement en orange, jaune et vert lime. Ils sont utilisés pour des activités professionnelles à faible trafic, ce qui signifie que le travailleur doit être à une grande distance du trafic qui approche. La vitesse du véhicule ne doit pas dépasser 25 mi / h et le travailleur doit porter toute son attention à l'approche de la circulation. Ces gilets sont idéaux pour les ouvriers d'entretien des trottoirs, les préposés au stationnement et même les récupérateurs de caddies.

classe II
Les gilets réfléchissants de classe 2 sont portés par les personnes qui ont besoin d'une plus grande visibilité dans les zones à fort trafic, aux conditions météorologiques dangereuses et aux arrière-plans complexes. Les personnes qui travaillent dans la construction, l'application de la loi, les interventions d'urgence et les services publics doivent porter ce type de gilet de sécurité.

Les gilets réfléchissants de classe 2 sont portés sur les uniformes ou les chemises et sont disponibles en orange fluorescent, citron vert ou jaune. Plusieurs styles de gilets de classe 2 sont disponibles, y compris des variantes réglables, éclairées, en maille et même des gilets en matériau ignifuge (FR). Habituellement, le gilet affiche également le logo de l'entreprise ou du département à des fins d'identification.

classe III
Les gilets réfléchissants de classe 3 offrent le plus haut niveau de visibilité et doivent être portés par les travailleurs sur les emprises des routes fédérales lorsqu'ils sont exposés à la circulation ou à la construction. Ils doivent être portés par les travailleurs effectuant des tâches lourdes dans des conditions de faible luminosité ou sans lumière, dans des zones à trafic plus élevé de plus de 50 mi / h ou dans des conditions météorologiques extrêmes.

Les gilets de sécurité réfléchissants de classe 3 offrent une visibilité sur toute la gamme des mouvements du corps à une distance d'au moins 1,280 pieds. Le maintien d'une grande visibilité devrait être une priorité. Vous devez vous assurer que vous et vos employés portez les gilets réfléchissants appropriés pour la sécurité globale et pour les exigences de sécurité uniques pour des tâches spécifiques

TROUVER UN EMPLACEMENT PRÈS DE CHEZ VOUS

Voir les lieux
GAGNER DU TEMPS. ÉCONOMISER DE L'ARGENT.

Laissez-nous vous aider à gérer votre programme de chaussures de sécurité.

EN SAVOIR PLUS
580x400Exemple d'image rectangle n'est pas un responsive
Aidez-nous à gérer
Votre sécurité, ta sécurité
Programme de chaussures.

TROUVER COMMENT

RETOUR AU SOMMET

WE ARE FOLLOWING STRICT COVID-19 PROTOCOLS IN OUR STORES. FACE MASKS ARE REQUIRED

SHOPPING BY:

EXTENDED SIZES

CSA PROTECTION

High Visibility Reflective Safety Vests (5)

Visibility is an important part of job safety, especially if you work in industrial or construction sites. These jobs require you to perform tasks close to moving vehicles and equipment in different weather and light conditions. You need to be highly visible at all times to avoid accidents and injuries. Which is why for the Canadian workplace, wearing a protective reflective vest for safety is a must, and a legal requirement.

Reflective vests are Personal Protective Equipment (PPE) designed to make the wearer more visible to others – typically called Hi-Vis vests. These come in bright, neon coloured fabric and feature strips of reflective tape which reflect the light from headlights of moving vehicles. Workers who wear reflective vests are easier to spot, even from a distance or in low light conditions. As a result, accidents are reduced since motorists and machinists can easily see the workers wearing the high-visibility vests.

There are different types of bests required for different work or job site environments based on the Canadian Centre for Occupational Health and Safety (CCOHS) regulations:

Class I
Class 1 vests provide minimal amount of bright and reflective material, usually in orange, yellow, and lime green. They are used for occupational activities with low traffic, meaning the worker must have ample distance from the approaching traffic. Vehicle speed should not exceed 25 mph, and the worker must have his full attention to approaching traffic. These vests are ideal for sidewalk maintenance workers, parking attendants, and even shopping cart retrievers.

Class II
Class 2 reflective vests are worn by people who need greater visibility in areas of high traffic, dangerous weather conditions, and complex backgrounds. People who work in construction, law enforcement, emergency response, and utility fields need to wear this type of safety vest.

Class 2 reflective vests are worn on top of uniforms or shirts and come in fluorescent orange, lime, or yellow. Several styles of class 2 vests are available including adjustable variants, illuminated, mesh, and even vests made of flame retardant (FR) material. Usually, the vest also displays the company or department logo for identification purposes.

Class III
Class 3 reflective vests offer the highest level of visibility and are required to be worn by workers on federal road right-of-ways when exposed to traffic or construction. They must be worn by workers performing heavy-duty tasks in limited or no light conditions, in areas of higher traffic in excess of 50 mph, or in extreme weather conditions.

Class 3 reflective safety vests provide visibility through the full range of body motions from a distance of at least 1,280 feet. Maintaining high visibility should be a priority. You need to make sure that you and your workers are wearing the correct reflective vests for overall safety and for unique safety requirements for specific tasks

FIND A LOCATION NEAR YOU

View Locations
SAVE TIME. SAVE MONEY.

Let us Help Manage Your Safety Footwear Program.

LEARN MORE
580x400Example of the rectangle image is not a responsive
Let us Help Manage
Your Safety
Footwear Program.

FIND OUT HOW

BACK TO TOP